These promotions will be applied to this item:
Some promotions may be combined; others are not eligible to be combined with other offers. For details, please see the Terms & Conditions associated with these promotions.
Your Memberships and Subscriptions

Download the free Kindle app and start reading Kindle books instantly on your smartphone, tablet or computer – no Kindle device required.
Read instantly on your browser with Kindle for Web.
Using your mobile phone camera - scan the code below and download the Kindle app.
Follow the author
OK
Ciao Bella (French Edition) Kindle Edition
Grandir, pardonner et manger des pâtes.
" J'ai peur du chiffre quatre. C'est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager...
– Vous avez beaucoup d'autres phobies ?
– Vous avez combien d'années devant vous ? "
Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l'autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé... Et elle est enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d'aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie. L'occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son enfance, l'Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu'à sa nonna chérie. C'est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux...
À quel point l'enfance détermine-t-elle une vie d'adulte ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?
Attention, la lecture deCiao Bellapourrait avoir des conséquences irréversibles : parler avec les mains, écouter avec le cœur, rire de tout (et surtout de soi), ou devenir accro auxpasta al dente.
- LanguageFrench
- PublisherCherche Midi
- Publication date14 Mar. 2019
- File size2.8 MB
Popular titles by this author
Product description
About the Author
Product details
- ASIN : B07N9LY2NP
- Publisher : Cherche Midi (14 Mar. 2019)
- Language : French
- File size : 2.8 MB
- Text-to-Speech : Enabled
- Screen Reader : Supported
- Enhanced typesetting : Enabled
- Word Wise : Not Enabled
- Print length : 211 pages
- Best Sellers Rank: 898,386 in Kindle Store (See Top 100 in Kindle Store)
- 358 in French Literature
- 1,474 in Literature & Fiction in French
- 30,535 in Literary Fiction (Kindle Store)
- Customer reviews:
About the author

Discover more of the author’s books, see similar authors, read book recommendations and more.
Customer reviews
Customer Reviews, including Product Star Ratings, help customers to learn more about the product and decide whether it is the right product for them.
To calculate the overall star rating and percentage breakdown by star, we don’t use a simple average. Instead, our system considers things like how recent a review is and if the reviewer bought the item on Amazon. It also analyses reviews to verify trustworthiness.
Learn more how customers reviews work on AmazonTop reviews from United Kingdom
There was a problem filtering reviews. Please reload the page.
- Reviewed in the United Kingdom on 23 March 2019Nous suivons la vie d'Anna, une femme un brin angoissée, par ses conversations avec sa psy, Lizzy. C'est le premier roman de Serena Guiliano dont l'écriture est très fluide et plus qu'agréable à lire. C'est vraiment passé un super moment de lecture.
Top reviews from other countries
-
Mel dcReviewed in France on 8 June 2019
5.0 out of 5 stars Coup de coeur
Un très beau récit qui fut un coup de cœur.
L'histoire est une perle, un cocon où il est doux de se réfugier. Anna est une battante, même si elle ne le sait pas.
Une histoire où l'intime est primordial, où la sensibilité est de mise, où l'amour triomphe par sa force et sa sincérité.
Un récit qui nous plonge dans la vie d'Anna, ses phobies, ses doutes, ses peurs. Un récit à deux voies qui vous transporte dans un quotidien qui peut être ordinaire tout en étant unique par ses origines, ses failles et ses particularités.
Dans ce livre, vous serez confronté à une sorte de huit-clos, à la fois angoissant, drôle et passionnant ! Une drôle de combinaison pour un roman sorte de journal intime, sorte d'exutoire face à une vie faite d'angoisse, de manque de confiance, de malheurs et de bonheurs.
Anna est une femme qui a vécu une enfance particulière, très perturbante, qui a pu la pousser à être ce qu'elle est, ce qu'elle ressent. Son dialogue est assez percutant, plein d'un humour qui cache ses faiblesses, ses peurs, ses angoisses.
Miettes à miettes, elle va se dévoiler, oh pas complètement, mais assez pour réussir à remonter à la surface, à être ce qu'elle veut et surtout, grâce à sa psy et grâce à la force de l'amour de son mari, elle va se libérer de certaines angoisses, comprendre certains blocages, certaines réactions.
J'ai aimé ce voyage, à travers ses paroles, en plein cœur de son pays d'enfance, l'Italie, mélange de bonheur et de douleur, cette relation si intense avec sa Nonna, pleine de vérité, d’amour et de tendresse, ces descriptions qui donnent l'eau à la bouche, les traditions, les rires, les larmes.
Un voyage qui nous permettra de comprendre Anna, ses réactions, son mal-être, ce manque de confiance.
Ce que j'ai apprécié également c'est que la thérapie d'Anna ne résout pas tout en un coup de baguette magique ! Effectivement, ce roman se passe sur plusieurs années, mais surtout, la fin n'est pas vraiment une fin en soi car rien n'est jamais vraiment aplani et certaines phobies, angoisses, subsistent. Ce qu'il faut retenir c'est ce combat contre elle-même, cette force qu'à Anna à essayer de comprendre, de faire mieux, de combattre, d'apaiser ses peurs. J'ai adoré quand elle parle de ses enfants, de son mari, et de ses amies : on y sent tout l'amour et le respect qu'elle leur porte, et surtout ce merci silencieux d'être à ses côtés, de la soutenir, de l'encourager... de l'aimer.
La plume de l'auteure est une merveille. Un beau cocktail d'humour et d'émotions.
Un récit tout en délicatesse et humour porté par une plume sincère et authentique.
Un joli phrasé pour beaucoup de sentiments et une belle auto-dérision.
En bref, un véritable coup de cœur littéraire ! Merci Serena Giuliano pour ce roman magnifique, simple et si fort à la fois.
Je ne connais ni la part de vérité, ni la part de fiction ici, (car je ne vous connais pas vraiment), par contre, tout ce que je sais, c’est que cette histoire m’a autant apportée de rire que de larmes, d’amour que de tristesse, mais surtout, un grand bonheur de lecture grâce à une plume qui est belle, puissante, créatrice de beaucoup d’émotions et de sensations.
Un roman aussi frais que mélancolique, aussi doux que piquant. Des instants de victoires, des instants de joie, des instants de doutes.... mais toujours un courage et une force incroyable pour essayer, pour surmonter, pour vaincre et vivre enfin plus sereinement.
A lire de toute urgence !
-
MicaelaReviewed in Italy on 19 August 2022
5.0 out of 5 stars Bellissimo!
Questo libro mi è piaciuto molto sia per come è scritto, raccontando attraverso le sedute di psicoterapia, che per la complessità del personaggio principale.
Bel romanzo a cavallo tra due paesi magnifici raccontati nella loro bellezza e per una volta non attraverso la loro competizione. Consigliatissimo
-
BERTINReviewed in France on 4 April 2020
4.0 out of 5 stars Un concentré de soleil
Je cherchais de l'évasion et de la légèreté pour échapper un peu à la monotonie de ce confinement. J'ai bien fait !
Ciao Bella, c'est l'histoire d'Anna, une italienne arrivée en France lorsqu'elle avait douze ans. La petite fille a bien grandi et ses failles et blessures aussi. Elle démarre alors une thérapie afin, peut-être, d'éloigner les phobies et angoisses qui la rongent.
On la suit sur plusieurs années, on découvre ce passé douloureux, source de son mal être. L'auteure évoque en effet une jeunesse difficile avec beaucoup de justesse et de pudeur. Mais le tout est enrobé du soleil de la côte Almafitaine, d'amour et de résilience.
J'ai adoré cette lecture. Les personnages sont touchants, vrais... Anna se livre à sa psy, à ses lecteurs sans filtre. Très vite, on comprend à quel point elle est forte et capable de changer sa vie et celle des autres. Un personnage attachant, à l'image, sans aucun doute son auteure. J'ai beaucoup aimé sa douce et belle relation avec sa Nonna, son amour si solide pour son mari et sa relation à Samuel et Mia, ses enfants. Et puis cette jolie ode à l'amitié, la vraie, l'unique ! Et ce joli clin d'oeil à son amie Virginie Grimaldi.
Un roman plein de tendresse et d'humour qui permet de s'évader et de faire soi-même le point sur sa vie. Parfois, il suffit d'être porté par la confiance des autres pour réaliser de belles choses et mettre l'option "bonheur" dans sa vie.
Un roman à découvrir absolument ! Merci Serena, pour votre générosité et votre bonne humeur qui transparaissent à travers votre plume et mettent du baume au coeur de ceux qui vous lisent !
-
L'instant des lecteursReviewed in France on 9 May 2020
5.0 out of 5 stars Une vraie bouffée d’oxygène ! Des sentiments, des émotions, des rires… La vie ;)
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans « Ciao Bella » de Serena Giuliano ! Un véritable régal ! C’est une petite gourmandise italienne qui vous embaume la maison, qui s’insinue dans votre nez puis votre cerveau pour enfin vous engloutir tout entier et faire ressortir l’essence même du parfum des souvenirs !
Je dois vous avouer que j’avais lu certains avis tout en me détachant d’eux, pour être sûr de pouvoir l’apprécier comme je voulais. Et pas me faire influencer, attendre un monument et finalement être déçu comme je l’ai été pour d’autres…:/
Mais alors là, rien à voir ! Je ne m’attendais absolument pas à ça et c’est d’autant plus un plaisir de le découvrir et de le bouffer ! (Oups, d’en profiter) – J’espère pouvoir restituer le plaisir que j’ai eu à sa lecture… Mais c’est compliqué !
Nous faisons la connaissance d’Anna, cette jeune femme pleine d’angoisses, de phobies et à qui il arrive de drôles de choses ! Elle est maman d’un petit garçon et voilà que la petite fille pointe le bout de son pif. Mais bon sang, comment va-t-elle faire ? Comment va-t-elle gérer ça ? Va-t-elle l’aimer ? Va-t-elle arriver à gérer la situation et puis, son job qu’elle n’aime pas, ses crises qui débarquent n’importe quand, son passé, ses valises, ça plus ça…
Bon Anna se dégotte tout de même une psy. Et là aussi, elle en a fait quelques uns avant d’être convaincu. Enfin c’est un bien grand mot. Lizy c’est sa psy. Qu’est-ce que j’aimerai avoir une psy comme ça :D
Si Anna a tant de phobies et d’angoisses ce n’est pas sans raison. Elle les connaît en somme, mais a du mal à passer dessus et accepter. Elle a été arrachée à sa terre natale, l’Italie. La belle napolitaine où le soleil chante et valse avec les vagues de la méditerranée. Il est difficile de s’éloigner de ses racines, de laisser ses ami(e)s, sa nonna, sa famille… Bien que… (CHUTTT)
Mais Anna a un caractère pas piqué des hannetons et un franc parler qui fait plaisir à lire ! On sent bien le sang chaud des femmes du sud ;p Un certain pep’s pour raconter. Elle nous relate une partie de sa vie et nous laisse entrevoir ce qu’il s’y passe. Un mari aimant, deux enfants mignons comme tout mais qui… et une famille… Une famille quoi.
On va évoluer avec elle, on va comprendre, attendre et aller de l’avant à ses côtés. On va partager toutes les émotions avec lesquelles elle nous raconte ses morceaux de vie. On passe par le rire, les couteaux dans la gorge et le nœud au ventre. Mais des sourires et du soleil à foison. STOP je m’arrête là pour l’histoire :D
Oh mais quelle joie Mes Loulous, de m’être plongé dans ce livre ! Il fait du bien, il est beau, il est pep’s et rafraîchissant. Serena nous rassure. Elle nous fait rire, rire de nos petits pépins et réflexions que nous affrontons chaque jour. Des petits rien qui se transforment en véritable stress communicatif ! Qui fait rire ceux qui ne le vivent pas et restent spectateurs, mais qui font péter les plombs aux acteurs !
L’écriture est fluide, franche, rapide, efficace et sans anicroche. Des chapitres courts qui commencent chaque fois avec l’ouverture de la séance avec Lizy. Cela donne lieu à un petit moment de vie, de fraîcheur ou de souvenir qui pique. Serena ne s’embarrasse pas de fioriture qui ne servent à rien et elle nous livre les choses bim bam boom comme elles sortent. J’ai eu l’impression d’avoir une amie à côté de moi qui me racontait.
Ce livre, cette histoire est bien plus profonde et touche bien plus de cordes qu’un simple feel-good. Il permet non seulement de passer un super moment, mais également de se poser des questions, de réfléchir sur nous-même et de suivre une histoire de vie.
Je ne connaissais pas du tout son blog et croyez-moi, je suis allé bien évidemment regarder ;) Oui, je sais, je suis curieuse ;p mais n’est-ce pas ça aussi, la découverte que nous permet de faire la littérature ? Alors je vais passer un peu de temps sur Wonder mum en a ras la cape ;)
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande, je vous conseille, je vous adjure de bien vouloir lire ce livre « Ciao Bella » de Serena Giuliano. C’est frais, c’est pep’s, c’est « normal », touchant, enivrant et plein de sincérité. J’ai passé un super moment aux côtés d’Anna qui ne s’embarrasse pas des prêchi-prêcha et qui va droit au but ;) Elle m’a fait rire, émue et tant d’autres choses encore…
L'instant des lecteursUne vraie bouffée d’oxygène ! Des sentiments, des émotions, des rires… La vie ;)
Reviewed in France on 9 May 2020
Je dois vous avouer que j’avais lu certains avis tout en me détachant d’eux, pour être sûr de pouvoir l’apprécier comme je voulais. Et pas me faire influencer, attendre un monument et finalement être déçu comme je l’ai été pour d’autres…:/
Mais alors là, rien à voir ! Je ne m’attendais absolument pas à ça et c’est d’autant plus un plaisir de le découvrir et de le bouffer ! (Oups, d’en profiter) – J’espère pouvoir restituer le plaisir que j’ai eu à sa lecture… Mais c’est compliqué !
Nous faisons la connaissance d’Anna, cette jeune femme pleine d’angoisses, de phobies et à qui il arrive de drôles de choses ! Elle est maman d’un petit garçon et voilà que la petite fille pointe le bout de son pif. Mais bon sang, comment va-t-elle faire ? Comment va-t-elle gérer ça ? Va-t-elle l’aimer ? Va-t-elle arriver à gérer la situation et puis, son job qu’elle n’aime pas, ses crises qui débarquent n’importe quand, son passé, ses valises, ça plus ça…
Bon Anna se dégotte tout de même une psy. Et là aussi, elle en a fait quelques uns avant d’être convaincu. Enfin c’est un bien grand mot. Lizy c’est sa psy. Qu’est-ce que j’aimerai avoir une psy comme ça :D
Si Anna a tant de phobies et d’angoisses ce n’est pas sans raison. Elle les connaît en somme, mais a du mal à passer dessus et accepter. Elle a été arrachée à sa terre natale, l’Italie. La belle napolitaine où le soleil chante et valse avec les vagues de la méditerranée. Il est difficile de s’éloigner de ses racines, de laisser ses ami(e)s, sa nonna, sa famille… Bien que… (CHUTTT)
Mais Anna a un caractère pas piqué des hannetons et un franc parler qui fait plaisir à lire ! On sent bien le sang chaud des femmes du sud ;p Un certain pep’s pour raconter. Elle nous relate une partie de sa vie et nous laisse entrevoir ce qu’il s’y passe. Un mari aimant, deux enfants mignons comme tout mais qui… et une famille… Une famille quoi.
On va évoluer avec elle, on va comprendre, attendre et aller de l’avant à ses côtés. On va partager toutes les émotions avec lesquelles elle nous raconte ses morceaux de vie. On passe par le rire, les couteaux dans la gorge et le nœud au ventre. Mais des sourires et du soleil à foison. STOP je m’arrête là pour l’histoire :D
Oh mais quelle joie Mes Loulous, de m’être plongé dans ce livre ! Il fait du bien, il est beau, il est pep’s et rafraîchissant. Serena nous rassure. Elle nous fait rire, rire de nos petits pépins et réflexions que nous affrontons chaque jour. Des petits rien qui se transforment en véritable stress communicatif ! Qui fait rire ceux qui ne le vivent pas et restent spectateurs, mais qui font péter les plombs aux acteurs !
L’écriture est fluide, franche, rapide, efficace et sans anicroche. Des chapitres courts qui commencent chaque fois avec l’ouverture de la séance avec Lizy. Cela donne lieu à un petit moment de vie, de fraîcheur ou de souvenir qui pique. Serena ne s’embarrasse pas de fioriture qui ne servent à rien et elle nous livre les choses bim bam boom comme elles sortent. J’ai eu l’impression d’avoir une amie à côté de moi qui me racontait.
Ce livre, cette histoire est bien plus profonde et touche bien plus de cordes qu’un simple feel-good. Il permet non seulement de passer un super moment, mais également de se poser des questions, de réfléchir sur nous-même et de suivre une histoire de vie.
Je ne connaissais pas du tout son blog et croyez-moi, je suis allé bien évidemment regarder ;) Oui, je sais, je suis curieuse ;p mais n’est-ce pas ça aussi, la découverte que nous permet de faire la littérature ? Alors je vais passer un peu de temps sur Wonder mum en a ras la cape ;)
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande, je vous conseille, je vous adjure de bien vouloir lire ce livre « Ciao Bella » de Serena Giuliano. C’est frais, c’est pep’s, c’est « normal », touchant, enivrant et plein de sincérité. J’ai passé un super moment aux côtés d’Anna qui ne s’embarrasse pas des prêchi-prêcha et qui va droit au but ;) Elle m’a fait rire, émue et tant d’autres choses encore…
Images in this review
-
Miss MokaReviewed in France on 1 February 2025
5.0 out of 5 stars Serena Giuliano vous fait vivre de belles émotions
Ce premier roman de l’autrice est très agréable à lire, avec ses tournures percutantes, drôles, émouvantes, Serena Giuliano ne peut laisser personne indifférent !
Ce livre raconte la vie d’une héroïne qui consulte une psychologue pour diverses raisons et on suit sa progression au fil des années où elle se libère pour mieux se retrouver et s’autoriser à vivre de sa passion.
Bien que différents des autres romans de Serena Giuliano, on y retrouve sa plume, son ton et sa vivacité.